• Autour du prénom - 2 octobre

Nouvelle année scolaire, dit nouvelle classe et nouveaux élèves ! Voici notre première production en arts visuels : création d’un marque place pour son porte-manteau. Pour réaliser ce travail, (...)
  • Suzanne aux oiseaux - 2 octobre

C’est parti pour le 31ème Prix des Icorruptibles 2019/2020 Voici le 1er album lu en classe. Résumé : Suzanne est une vieille dame qui vit seule. Tous les jeudis, elle va nourrir les oiseaux dans (...)
  • Tout rebarbouiller - 2 octobre

TOUT REBARBOUILLER pourquoi les cochons sont roses les ours blancs les souris grises je vais les repeindre en autre chose avec le rouge d’une cerise ! pourquoi les soleils sont jaunes (...)
  • Le cancre - 2 octobre

LE CANCRE Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le cœur Il dit oui à ce qu’il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés (...)
  • Chahut - 2 octobre

CHAHUT Sur le chemin de l’école, Les crayons de couleur Sautent du cartable Pour dessiner des fleurs. Les lettres font la fête Debout sur les cahiers, Elles chantent à tue-tête (...)